Qui sommes-nous ?

L’association HF Île-de-France est née en novembre 2009, à l’initiative de femmes et d’hommes travaillant dans le domaine du spectacle, de la radio et du cinéma. Elle s’inscrit dans la fédération inter-régionale du Mouvement HF, composée de 14 collectifs comprenant plus de 1000 adhérent.e.s. 

HF Île-de-France a pour objet le repérage des inégalités entre les femmes et les hommes dans les milieux de l’art et de la culture, la mobilisation contre les discriminations observées, et l’évolution vers la parité. L’association contribue à l’orientation des politiques publiques et des actions artistiques et culturelles vers l’égalité réelle femmes/hommes : dans la distribution des postes de responsabilité et des moyens de production, dans la composition des jurys et des instances de décision, dans les programmations, etc.

Les instances de direction d’HF Île-de-France (bureau et CA) se composent de 7 bénévoles, entouré.e.s par un réseau actif d’adhérent.e.s dans le cadre de groupes de travail thématiques et d’actions ciblées. L’association compte également un.e coordinateur.trice salarié.e et, le cas échéant, un.e stagiaire ou un.e volontaire en service civique. Tou.te.s les adhérent.e.s sont invité.e.s aux réunions et évènements organisés par l’association, pour entendre, échanger et participer.

Les membres du Conseil d’Administration sont :

Marie Guérini – femme de radio

Natasha Le Roux – professeure de chant, cheffe de chœur et autrice-compositrice-interprète

Mylène Bonnet – metteuse en scène et comédienne

Ariane Mestre – programmatrice de cinéma

Julia-Myrto Kunze – comédienne, autrice, traductrice-interprète

Olivier Daronnat – directeur général des services de la ville du Kremlin-Bicêtre

Emmanuelle Cordoliani – metteuse en scène, comédienne et chanteuse