En tant que membre du collectif Ensemble contre le sexisme, HF Île-de-France était présente pour l’organisation de la deuxième Journée contre le sexisme le 24 janvier dernier.

 

Les femmes ne seraient pas solidaires ?

Nous prouvons le contraire !

 

Depuis un an, le collectif Ensemble Contre le Sexisme, qui compte aujourd’hui 34 associations et réseaux dont HF, rassemble des milliers de femmes autour de trois objectifs :

  • faire mieux comprendre les différentes facettes du sexisme
  • sensibiliser, faire réagir et agir
  • demander la création par le gouvernement d’une Journée nationale contre le sexisme en janvier chaque année

La première Journée contre le sexisme le 25 janvier 2018 s’était conclue par l’Appel des 22 : 22 préconisations des 22 associations et structures alors réunies.

 

Le 24 janvier 2019, Ensemble Contre le Sexisme a organisé une nouvelle journée d’échanges et de débats autour de la liberté dans le numérique, l’espace public et la parentalité, de 9h à 18h à l’Auditorium du Ministère des Affaires Sociales.

Aline César du Mouvement HF a animé la session « Libres en ville : sexisme et espace public ». Mylène Bonnet, membre du conseil d’administration d’HF Île-de-France, est quant à elle intervenue sur la construction des marqueurs d’identification pour les filles lors de la session « Libres de grandir : sexisme et parentalité ».

Merci encore aux organisatrices, aux 34 associations membres d’Ensemble contre le sexisme et à tou.te.s les intervenant.e.s et participant.e.s pour cette journée riche d’échanges et d’engagements !

#JeMengageA continuer à lutter pour plus d’égalité dans le monde de la culture avec HF Île-de-France !

 

Photos : Ariane Mestre